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Ummi au naturel

Grossesse et manque de magnésium ?

5 Janvier 2016, 10:57am

Publié par UmmSouZay

As salam aleykoum wa rahmatouAllah wa barakatuh

Mon précédent article parler du manque de fer et comment en reprendre avec un aliment naturel qui était la datte .

Aujourd'hui je vais vous parler de la grossesse et le manque de magnésium , sa arrive pas à toutes les femmes enceintes mais sa arrive à certaines .

Le magnésium crée des crampes musculaire, tels que je ces pas si vous l'avez connu la crampe du mollet qui est très douloureuse, ou dans une autre partie du corps et sa peut crée des contractions pas du tout agréable ...

Le magnésium est un oligo-élément présent dans beaucoup d’aliments. Toutefois, encore trop de personnes n'en consomment pas assez par rapport aux quantités recommandées par les professionnels de la santé.

Essentiel aux apports nutritionnels basiques, le magnésium joue également un rôle direct dans l’assimilation du calcium et de la vitamine C Connu pour ses propriétés anti-stress, ce minéral est aussi important pour réguler la transmission de l'influx nerveux, d'où les bienfaits qu'on lui associe sur la concentration et la mémoire.

Pour consommer un maximum de magnésium, voici deux petites astuces : cuire les légumes à la vapeur au lieu de les faire bouillir et préférer les aliments complets aux aliments transformés.

Aliments riche en magnésium :

Les amandes

Les cacahuètes grillées et salées

Le riz complet

Les pois chiches

La banane

Les haricots blancs

Les petits pois

Les noisettes

Les pistaches

Les noix

La semoule de mais

Le chocolat noir

Le pain complet

Les lentilles

Les gambas

La farine de blé

Le cacao en poudre

La blette

Les dattes

Les pâtes

Les épinards

Les sardines à l'huile

Les moules

Le gruyère

Les pruneaux

Les algues marines

Les noix de cajou

La daurade

Le colin

Les huîtres

Le maquereau

Le lapin

La noix de coco

(source doctissimo les aliments riche en magnésium )

Grossesse et manque de magnésium ?

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